Alpha Condé autorisé à se soigner à l’étranger : le RPG Arc-en-ciel et alliés se réjouissent (Déclaration)

0
778

Conakry-Guinée : C’est une demande de la CEDEAO  qu’a cédé le CNRD le vendredi 31 décembre 2021 dans un communiqué diffusé dans les médias d’Etat. Dans ce communiqué, il est autorisé à l’ancien Président Alpha Condé à se rendre à l’extérieur pour ses soins médicaux. Ce lundi 3 janvier 2022, au siège national du parti situé à Gbessia, dans la commune de Matoto, le RPG Arc-en-Ciel et ses alliés ont, dans une  déclaration lue par l’ancien Ministre des travaux Publics Bah Ousmane  du Parti UPR (Allié), exprimé leur satisfaction.

Ils ont aussi saisi cette opportunité pour saluer cet acte posé par les autorités du Comité National de Rassemblement pour le développement (CNRD), les Chefs d’Etat et la Commission de la CEDEAO ainsi que toutes les personnes ressources qui y ont contribué.

Le RPG et ses alliés perçoivent cet acte comme un facteur de consolidation de la paix et de la concorde sociale dans notre pays.

Ils exhortent les autorités du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) à poursuivre leurs efforts visant à instaurer un climat social apaisé en Guinée et la cohésion sociale entre tous les acteurs socio-politiques.

Enfin, ils ont réitéré leur disposition à œuvrer dans le sens du bon déroulement de la transition dans un environnement de quiétude sociale.

Le RPG et ses alliés félicitent les militantes, militants et sympathisants du Collectif pour la constance de leur mobilisation et les encouragent à continuer de maintenir, dans l’ordre et la discipline, le climat de paix et d’entente sociale ainsi que la sérénité observée depuis les évènements du 05 Septembre 2021.

Moïse Rama Fils