Préparation CAN 2022 : le Syli retrouve le sourire contre le Rwanda (2-0)

0
466

Conakry-Guinée : Après avoir raté sa première sortie face à l’équipe rwandaise sur un score large de 3-0 au compte des matchs préparatoires CAN 2022, ce jeudi 06 janvier, l’équipe nationale de Guinée est revenue avec un autre visage en battant les Rwandais sur le score de 2-0 au stade de Amahoro de Kigali.

C’est une première mi-temps parfaite pour le Syli national de Guinée qui pratiquement dominé son sujet avec des contre-attaques séduisantes et des combinaisons extraordinaires. Sur un corner bien tiré de la droite vers la gauche, directement sur la tête de Mohamed Bayo qui a su bien orienté le ballon au fond du filet ouvrant ainsi le score  pour le Syli. quelques minutes plus tard le Syli réalise un autre exploit cette fois-ci sur une connexion nette et une belle manœuvre de conduite de balle entre Mohamed  Bayo et Matinez Kanté pour servir Naby Keita le capitaine du Syli qui n’a pas tremblé au gardien rwandais. Il a mis la balle à la lucarne opposée doublant la mise pour la Guinée.

De retour pour la deuxième explication, le Coach du Syli national de Guinée, Kaba Diawara, a procédé à quelques changements au sien de son effectif, notamment avec les sorties de Naby Keita, Amadou Diawara et malgré la rentrée de Sory Kaba et Moriba, le résultat du match n’a pas changé. L’intensité du jeu va baisser de plus, bien sûr, avec  certaines occasions créés par les attaquants guinéens.

À rappeler que le Syli national de Guinée va s’envoler pour le Cameroun ce soir pour la CAN qui va débuter ce Dimanche 09 janvier jusqu’à 06 février 2022. La Guinée logée dans la poule B avec le Sénégal, le Zimbabwe et le Malawi, va, quant elle, jouer  son premier match à Bafoussam. Elle sera opposée à l’équipe Zimbabwéenne le 10 janvier 2022.

Saraf Dîne Condé