Centenaire de Sékou Touré : «Il faut créer des conditions pour que sa famille puisse vivre décemment» (Alhousseiny Makanéra)

0
329

Conakry-Guinée : Le début sur la restitution des biens du premier Président guinéen, notamment la restitution des cases de Belle-vue a refait surface ce dimanche 09 janvier lors de la célébration du centenaire de ce dernier organisé par le mouvement Sékoutoureisme. A ce sujet, l’ancien député Alhousseiny Makanéra pense que la restitution des cases de Belle-vue et la rebaptisation de l’aéroport de Conakry ne sont pas trop assez à l’image de l’homme que fut le feu Président Ahmed Sékou Touré pour le pays ainsi que pour l’Afrique.

Répondant ainsi à certaines personnes qui ont contesté ce que qualifierait d’autres de  »réparation d’une injustice ». «Il faut restituer les biens, mais il faut créer des conditions pour que sa famille puisse vivre décemment. Le bien là (Cases de Belle-vue) sont restés avec l’Etat guinéen pendant combien d’années ? 37 ans. Donc, il faut rembourser tout ce que cela à générer entre-temps. Maintenant, pour ceux qui contestent, je vous dis : même Dieu n’a pas fait l’unanimité. Ahmed Sékou Touré ne pouvait pas faire l’unanimité, mais le plus souvent, il faut voir quels sont ceux qui contestent ? quelle est leur position et quelles sont les raisons qui expliquent cette attitude ?», a fait remarquer l’ancien député de la 9ème législature.

Moïse Rama Fils