CAN 2021: le Syli national assure le minimum contre le Malawi (1-0)

0
493

Conakry-Guinée : Après la victoire du Sénégal (1-0) face au Zimbabwe, la Guinée a joué contre le Malawi cet après-midi au compte de la première journée des matchs de la poule B.

Logé dans la poule B, en compagnie de Malawi, Zimbabwe et le Sénégal. Le Syli national doit prouver afin de renouer la victoire tant attendu avec son public. Dans cette affiche, la Guinée joue sans Morlaye Sylla et  Morgane Guilavogui, testés positifs au COVID-19.

La bande à Kaba Diawara mérite d’honorer les Guinéens. Avec un schéma 3-5-2, Kaba Diawara veut aller vite pour ouvrir le score, mais le Malawi très calme ne vient pas pour s’amuser face à une équipe de Guinée.

Malawi 121éme du classement FIFA, la Guinée doit être sérieux pour arracher cette victoire.
La Guinée qui joue avec une défense très colosse à l’image de Mohamed Aly Camara, Mamadou Kané et Ibrahima Sory Conté.

Sur une erreur du gardien Mohamed Aly Keita, l’attaquant malawite met le dernier rempart guinéen à l’épreuve. À la 17éme minute, le Malawi a failli ouvrir le score par Mandiga, mais le gardien capte sans danger pour le Syli.

À la 23éme minutes, Conté trouve le poteau. La Guinée qui circule bien et le Malawi qui boucle les couloirs guinéens pour éviter de marquer. Sur une passe de José Martinez Kanté, Issiaga Sylla ouvre pour le Syli le score à la 36ème min de jeu (1-0).Très serein et calme, le Malawi joue sans complexe face à la Guinée. Aly Keita sur une parade sauve la Guinée à la 43ème min de jeu.

Sur un centre bien limité à la 46éme min de jeu par Issiaga Sylla, Aguibou Camara n’arrive pas à doubler le score pour la Guinée. Et c’est sur cette occasion de Camara Aguibou que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.

Dès la reprise de la seconde période, les Malawites se montrent très dangereux à la  49éme min de jeu, mais Aly Keita veille bien sur sa case. Le Syli fébrile en défense, l’attaquant Mbulu essaye de mettre la pression sur la défense guinéenne. Aly Keita sauveur de la Guinée sur cette rencontre écarte toutes sortes de danger devant sa case.

José Martinez Kanté et Saidou Sow sort, Mamadou Lamarana Diallo et Ousmane Kanté entre pour redonner de la vigueur au sein de l’effectif. Et c’est sur ce score de (1-0) que l’arbitre ghanéen siffle la fin du match.

Amara Touré