Covid-19/Vaccination des enfants de 12 à 17 ans : l’ANSS rassure les parents de l’efficacité du vaccin

0
733

Conakry-Guinée : Le gouvernement guinéen et ses partenaires de l’Organisation Mondiale pour la Santé et l’Unicef sont en ordre de batailles contre le COVID-19 en milieu scolaire. Ce lundi 10 janvier, ils ont participé au lancement de la campagne de vaccination en milieu scolaire dans la tranche d’âge de 12 à 17 ans.

Cette cérémonie de lancement a eu pour cadre le Lycée 1er mars de Matam et a été présidé conjointement par le Ministre de la Santé, Mamadou Pathé Diallo et son homologue de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing.

Pour le Directeur Général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, la vaccination des enfants de 12 à 17 ans fait partie des priorités du Ministre de la Santé à travers son agence. «C’est une population cible que nous avons voulu toucher à travers certains points de vaccination. Et le vaccin qui a été choisi par cette tranche d’âge est un vaccin qui a été homologué et validé à cette tranche d’âge. Je veux parler du vaccin Pfizer. Donc, c’est un vaccin qui est utilisé à cette tranche d’âge et à ce jour, la vaccination a réellement commencé sur le terrain depuis le vendredi. Nous n’avons pas eu encore d’effet secondaire notable qui nous a été remonté. Donc, je voudrais rassurer la population guinéenne, les parents d’élèves et les amis de l’école d’amener à faire vacciner leurs enfants. Parce que le vaccin, il est là, il est bien toléré et toutes les dispositions sont prises dans le cadre de la réussite de cette campagne» a rassuré Pr Fodé Amara Traoré.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la tranche d’âge en Guinée des enfants de 12 à 17 ans représente 12% de la population.

Moïse Rama Fils