Conakry-Guinée : C’est un match nul qui sonne comme une victoire pour l’équipe nationale de Guinée qui a fait zéro but partout ce vendredi 14 janvier 2022 contre le Sénégal à la 33ème Édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Cameroun 2021.
Dès après le coup de sifflet final, certains supporters du Syli euphoriques ont pris d’assaut les rues de la capitale Conakry pour montrer leur soutien total aux tricolores guinéens. Du carrefour Donka jusqu’à celui de Hamdallaye en passant par Dixinn et Bellevue ou notre équipe reporter a sillonné, les rues étaient envahies par des supporters habillés en maillots de l’équipe nationale pour certains et pour d’autres de simples drapeau guinéen.
À motos, en voitures ou à pieds, l’ambiance était électrique. Avec quatre (4) points obtenus à l’issue de cette deuxième sortie, les poulains de Kaba Diawara qui ont les mêmes points que l’équipe des Lions de la Teranga espèrent obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale lors de la dernière journée des phases de poule le mardi 18 janvier contre le Zimbabwe.
Moïse Rama Fils