samedi, avril 20, 2024

Présidence, CNRD, ministère de la Santé : la série de décrets du jeudi

Dans une série de décrets signés du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, les porte-paroles de la présidence de la République et du CNRD.

Le lieutenant-colonel Aminata Diallo, directrice adjointe de la pension militaire et des anciens combattants, a été nommée porte-parole du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), cumulativement avec ses fonctions.

Le colonel Amara Camara, ministre secrétaire général à la Présidence de la République, est nommé porte-parole de la Présidence de la République, cumulativement avec ses fonctions.

Aussi, au ministère de la Santé publique et de l’Hygiène, plusieurs cadres sont promus dont Dr Moussa Konaté, ex DG de la Pharmacie centrale de Guinée.

Inspecteur général: Dr Moussa konaté, anciennement directeur général de la Pharmacie centrale de Guinée (PCG);Inspecteur général adjoint: Dr Mohamed Camara, en service à la direction nationale des établissements hospitaliers du ministère de la Santé;Directeur général du bureau de stratégies et de développement: Dr Souleymane Diakité, précédemment en service à la division d’études et planification du BST;Directeur général adjoint du bureau de stratégies et de développement: Dr Abdoulaye Missidhè Diallo, précédemment chef de la cellule suivi-évaluation du BST;Directeur national de la pharmacie et du médicament: Dr Oumar Biro Bah, précédemment directeur général du laboratoire…;Directeur national de la pharmacie et du médicament: Dr Mamadi Mariam Camara, précédemment pharmacien, enseignant chercheur;Directeur national des établissements hospitaliers publics et privés: Dr Abdoulaye Kaba, précédemment directeur général du BST dudit ministère;Directeur national des établissements hospitaliers publics et privés: Dr Makolie Donzo, précédemment cheffe service genre et équité dudit ministère;directeur national de l’hygiène publique: Dr Aboubacar conté, précédemment directeur national des établissements hospitaliers et l’hygiène hospitalière;Directrice national de l’hygiène publique: Dr Mahawa Diakité, précédemment médecin de santé publique;Directeur national de la santé communautaire et de la médecine traditionnelle: Dr Mamadi Kourouma, précédemment conseiller chargé des questions de politique sanitaire dudit ministère;Directeur national adjoint de la santé communautaire et de la médecine traditionnelle: Dr Mamadi Cissé, précédemment chef de la division, prévention des grandes pandémies du ministère de la santé et de l’hygiène publique;Directeur national de l’épidémiologie et de la lutte contre la maladie: Professeur Naby Moussa Baldé, précédemment chef de division maladies non transmissibles du ministère de la santé et de l’hygiène publiqueDirecteur général adjoint de la pharmacie centrale de Guinée: Dr Adama Balary Keita, précédemment chef du département à la pharmacie centrale de Guinée.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...