Syndicat : Après avoir quitté l’USTG, la FESATEL rejoint la CNTG (Adhésion)

0
544

Conakry-Guinée : La Fédération syndicale autonome des télécommunications (FESATEL) a adhéré à la Confédération nationale des travailleurs de Guinée. La cérémonie d’affiliation s’est tenue au siège de la CNTG, situé à Boulbinet, dans la commune de Kaloum ce vendredi 14 janvier 2022 en présence des responsables des différentes sociétés de téléphonie en Guinée.

Prenant la parole, le secrétaire général de la FESATEL a décliné l’intérêt de cette adhésion pour sa fédération. «Nos attentes s’écrivent beaucoup sur le soutien et l’accompagnement de la CNTG dans le but de rehausser les conditions de vie des travailleurs du secteur des postes et télécommunication et assimilés comme à l’image des camarades de la sous-région. De l’autre côté, nous prenons l’engagement ici, devant tout le monde, de marquer notre disponibilité syndicale à l’ endroit de la centrale syndicale CNTG tout en se conformant aux statuts et règlements intérieurs de la centrale» a déclaré Abdoulaye Barry, Secrétaire Général de la FESATEL.

Pour sa part, Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG, a laissé entendre que seules les actions comptent pour bénéficier de leur soutien. Amadou Diallo félicite toute de même la FESATEL pour avoir élaboré et validé une convention collective. «Nous nous réjouissons de ce choix, car il s’inscrit dans une logique de vérité qui montre que la CNTG est toujours en phase avec les  aspirations des travailleurs et travailleuses de notre pays à savoir : assurer vaille que vaille la défense de leurs intérêts moraux et matériels. L’adhésion de la FESATEL à la CNTG est aussi un symbole fort de la part de ses responsables qui ont à cœur de contribuer activement à la consolidation des acquis du mouvement syndical guinéen à travers les actions concertées. A cet égard, on peut d’ores déjà se féliciter que cette vaillante fédération ait à son actif une convention collective signée avec les employeurs du secteur de la téléphonie mobile»

A travers cette autre adhésion, la Confédération Nationale des travailleurs de guinée prouve qu’elle est la plus représentative des centrales syndicales en Guinée avec huit (8) unions régionales, trente-trois (33) unions locales et cinq (5) unions communales.

Moïse Rama Fils