CAN2021 : le fan zone de Sandervalia déjà en mouvement

0
610

Conakry, Guinée : plus que jamais déterminés, les supporters du syli national de Guinée n’ont pas tardé à manifester leur joie, à quelques heures du match entre le Zimbabwe et la Guinée prévu  ce mardi 18 janvier à 16H au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.

L’émotion est vive, très tôt ce matin les supporters syli réunis autour du fan zone de sandervaliah dans la commune de Kaloum, se sont  très vite mis à danser et à chanter en l’honneur des onze guinéens, qui joueront cet-après midi la troisième journée des matchs de groupe contre les  »warriors » de Zimbabwe. 

Des effigies en main, des gadgets, les maillots aux couleurs du pays, les klaxons des véhicules et sans oublier le drapeau national étaient constamment observés dans tout ce périmètre bon enfant.

Par ailleurs, les supporters de l’équipe guinéenne sont entre extase et espoir, quand bien même, le syli de Guinée occupe provisoirement la première place du groupe B, en égalité de points avec les lions de la  »Teranga », comptant toutes quatre points chacune, derrière elles le Malawi qui occupe provisoirement la troisième place avec 3 et l’adversaire du jour le Zimbabwe qui ferme la manche avec zéro point.

Une journée sans doute particulière, sachant que les embouteillages ont déjà commencé à se former sur les grands axes du centre ville.

Très heureuse de soutenir les ambassadeurs du football guinéen, Mariama Soumah, est décidée d’accompagner jusqu’au bout l’équipe nationale.

«Je me sens fière d’être guinéenne aujourd’hui, lorsque le syli joue je me sens parfaitement dans ma peau, je suis très contente. J’exhorte nos joueurs à vraiment mouiller le maillot, histoire d’aller plus loin dans cette compétition.  »Gbin Gbin so » »  s’éclate telle avec un air joyeux.

Toutefois, l’ambiance matinale au fan zone de sandervaliah, montre à suffisance, que les guinéens sont de cœur avec leur équipe nationale de football, surtout au grand rendez-vous du football continental.

Amara Touré