CAN Cameroun 2021 : la Guinée rencontre la Gambie en 1/8 de finale

0
547

Conakry-Guinée : Après avoir raté le fauteuil de leader du groupe B, en s’inclinant contre le Zimbabwe 2-1, lors de la 3 journée des matches de phases de poule, la Guinée devrait attendre le verdict de la poule F pour connaitre son prochain adversaire pour les huitièmes de finale. Le Syli national de Kaba Diawara affrontera donc la Gambie en huitièmes de finale désormais qui s’est imposée  devant la Tunisie sur le score de 1-0 terminant ainsi deuxième de son groupe avec 7 points.

Le Syli national de Guinée privé de son capitaine Naby Keita pour cumul de carton la Guinée doit compter sur coéquipiers pour la qualification en 1/4 de finale.

Évoquant la situation au sein  l’effectif du Syli qui enregistre des cas de blessures pour les huitièmes, ils sont deux notamment Ousmane Kanté et Issiaga Sylla qui ont effectués les examens médicaux dont les résultats déclarent Ousmane Kanté forfait et quant à Issiaga Sylla, le latérale gauche guinéen, très percutant sur les couloirs, rassurent qu’il pourra reprendre l’entrainement après deux jours, a annoncé la Feguifoot sur sa page Facebook.

Le prochain match opposant la Guinée à la Gambie est prévue ce lundi 24 janvier 2022 au Stade Omnisport de Bafoussam à partir de 16h, heure locale.

Saraf Dine Condé