CNT : « Nous allons les juger au pas » (Louda Baldé, parti PUR).

0
395

Conakry, Guinée : le Président du Parti de l’Unité et du Progrès s’est prononcé en marge de la plénière du Collectif des Partis Politiques (CPP) tenue au siège de la CORED sur la mise en place du Comité National de la Transition (CNT)

Composé de 81 conseillers nationaux, Louda Baldé dit ne pas comprendre pourquoi son parti n’a pas été représenté au sein de l’organe législatif de cette transition. Plus loin, cet homme politique dit prendre acte de cette mise en place qui n’a que trop durée.

 » On est content du fait que le CNT soit mis en place, nous prenons acte. Il y a eu certaines choses, mais nous au niveau du Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR), on a pensé que c’était du favoritisme. Parce que nous n’avons pas été représentés, pourquoi ? On ne le sait pas, mais nous allons essayer d’aller chercher le maximum d’informations. Donc, nous prenons acte en espérant qu’ils mettront en avant leur responsabilité. Nous allons leur juger au pas pour ce qui est de la fin de cette transition. Parce que vous saviez que la crédibilité de cette transition est liée aux élections libres et transparentes. Donc, nous allons profiter de l’occasion pour encourager le CNT à aller de l’avant, donner un chronogramme accepté et acceptable de tous afin qu’on puisse sortir de cette transition » Déclare-t-il

Moïse Rama Fils