Politique : la CORED tourne la page des démissions…

0
754

Conakry, Guinée : Après des démissions en cascade ces derniers jours, la Convergence pour la  Renaissance de la Démocratie (CORED) a enregistré de nouvelles adhésions de partis politiques en son sein, à savoir le PGCD de l’écrivain et journaliste Néné Moussa Maleyah Camara.

A cette plénière tenue ce mercredi 26 janvier 2022 à son siège sis à Dixinn Bora, il était question pour ces leaders politiques qui la compose, de faire la situation et le compte rendu de la rencontre du CPP tenue le lundi dernier, discuter des nouvelles adhésions mais également des démissions en cascade au sein de la coalition.

S’agissant des démissions ; Mohamed Cissé du parti Nouvelle Guinée a cité la GDE, La GéCi et le MPDG

 » Toute entité au sein de la CORED est respectée et respectable, mais aucune n’est indispensable. Nous avons bien apprécié les démissions qui nous ont été déposées et nous disons que toutes ces personnes qui sont parties, nous leur souhaitons bon vent. Et nous continuons le travail qui est au niveau de la CORED. Et parmi les grandes décisions qui ont été prises suite à leur départ, vous avez le remplacement du Président de la GeCi qui était non seulement le porte-parole de la CORED mais aussi l’un des vice-présidents. Vous avez ma personne Mohamed Cissé qui remplace Fodé Mohamed Soumah au poste de porte-parole. Le MPDG de Siaka Barry qui est aussi parti a été remplacé par Bouya Konaté qui remplace Siaka Barry au poste de vice-président. Au niveau de l’INTER-Coalition Politique (ICP); Thierno Mamoudou Bah qui a été proposé comme porte-parole de l’ICP. C’est une proportion qui sera soumise à la prochaine réunion de l’ICP » a souligné ce leader.

Moïse Rama Fils