Porte-parolat du CPP : Dr Fodé Oussou recadre Ousmane Kaba

0
322

Conakry, Guinée : le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, répond au président du PADES, Dr Ousmane Kaba qui a vigoureusement réagit lorsqu’il s’agissait de la désignation du porte-parole du CPP/ Lisez

« En tant que Vice-Président  de L’UFDG je suis encore obligé de revenir pour rajouter ces quelques points à l’attention de l’opinion.  Quand Dr Ousmane Kaba prétend que le président de L’ANAD lui ferait ombrage en étant porte-parole de l’opposition, aurait-il déjà oublié qu’il avait eu 0,54% de l’électorat lors du premier tour des premières  élections démocratiques de 2010 avec son  Parti libéral de l’unité et la solidarité (PLUS)?Hormis verser dans  l’ethnostratégie ,  Dr Ousmane Kaba a fait quoi depuis 2010 pour améliorer son poids électorat ?

Il doit comprendre qu’il n’est pas porte-parole de la Haute Guinée et que cette région n’est pas non plus  sa propriété privée pour prétendre parler en son nom ..


La Haute Guinée souffre des même maux que les autres régions de la Guinée et le moment venu, elle choisira en toute connaissance de cause le leader  qui conduira notre nation après cette transition..
Aucun parti politique ne doit prendre en otage les citoyens  d’une région de ce pays.

Le CNRD nous exhorte à tuer l’ethnocentrisme. Il faut rester dans cette dynamique nouvelle .Quelle base politique Dr Ousmane revendiquerait-il pour  prétendre  parler au nom de celle-ci ?Un politicien inconstant qui a créé deux partis politiques en 10 ans doit se taire définitivement, s’il n’a pas de propositions sérieuses à formuler .


Elhadj Cellou n’a pas demandé à être porte-parole .Il a été proposé par certains camarades politiciens .Cette proposition fut validée par 7 coalitions sur 11…. Pour qui sait qu’en démocratie c’est la majorité qui compte .. Quoi de  plus normal que d’avoir pour porte-parole  d’un collectif de partis politiques le leader de l’une des plus  grandes formations politiques?

Être  porte-parole d’une coalition ne saurait être la position qui donnerait un avantage à un parti politique sur d’autres … . C’est  inconcevable  comme analyse à  ce niveau du debat politique engageant l’avenir de notre nation Dr Ousmane Kaba doit se libérer de son ego. C’est au peuple de Guinée de désigner le parti le plus méritant à travers son projet de société. Nous ne sommes plus dans les années 90 pour rester dans les querelles de personnes .En 2021, les Guinéens savent mieux la place qu’occupe chaque formation politique sur l’échiquier politique. 

Honorable Dr Fodé Oussou FOFANA Vice-Président/ UFDG