Incendie au domicile d’Antoine Kourouma (Espace FM) : «Tout a été consumé par les flammes, j’ai tout perdu» (victime)

0
869

Conakry-Guinée : Un immense incendie a ravagé hier jeudi 03 février 2022, le domicile du journaliste Antoine Kourouma, Directeur des informations de la Radio Espace Fm et chroniqueur de l’émission de talk-show  »Les Grandes Gueules » (GG), aux environs de 17h.

Le brasier a tout consumé sur son passage notamment les meubles, l’électroménager, l’électronique bref, tout a été réduit en cendre. Interrogé par notre rédaction, Antoine Kourouma, sous le choc, explique :
« Les circonstances, je ne saurais les décrire parce que je n’étais pas là. On m’a juste appelé aux environs de 17 heures pour me dire qu’il y a le feu à la maison, j’étais en ce moment au travail. Et, le temps pour moi d’aller vers les sapeurs-pompiers, j’ai contacté quelques-uns à Matoto, ils m’ont dit que ça relevait de Ratoma. Ce sont eux qui ont pu venir, c’était trop tard. Le feu avait fini de consumer tout ce qui était à la maison, et ils ont pu maîtriser le feu, mais rien n’est sorti, tout a été consumé. J’ai tout perdu, tout ce qui était à l’intérieur, des années d’acquis en terme de biens, tout à été consumé par les flammes. J’ai tout perdu. Pour l’instant, je ne vous donnerai en termes de bilan ce que j’ai perdu, mais tout ce que j’avais comme bien s’est effondré. Toute la maison est partie en fumée, des documents importants, des biens assez importants. Pour ce qui est de la cause, je ne peux pas le dire. Certains parlent de court-circuit. Il semble qu’il n’y avait pas de courant jusqu’à 17 heures, c’est quand le courant est venu avec une certaine puissance, c’est ce qui aurait causé l’incendie. Je ne peux pas le préciser, ni le confirmer, c’est ce que mon neveu qui était là a dit« .

Moïse Rama Fils