Guinée : le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya à la rencontre de la population !

0
685

Conakry-Guinée : Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a fait un tour dans quelques Communes de la Capitale, ce mercredi, 9 février 2022. Une visite du Chef de l’Etat qui a été surtout marquée par des bains de foule et des ovations nourries au niveau de ces collectivités. Partout, les populations ont scandé des slogans de soutien aux actes posés par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Dans ce périple, la mobilisation des citoyens sur les déférents axes a même obligé le Chef de l’Etat à faire des arrêts pour saluer les populations. C’est le cas de la casse (zone des vendeurs de pièces détachées), le rond-point de Matoto, Dixinn Terrasse en passant par Ratoma.

A l’issue de cette sortie de terrain, le Ministre Secrétaire et porte-parole de la Présidence, le Colonel Amara Camara, est revenu sur les enjeux de cet exercice du Président Colonel Mamadi DOUMBOUYA : «Aujourd’hui, effectivement, nous revenons du terrain. Le Président Colonel Mamadi DOUMBOUYA a parcouru dans les Communes de Matoto, de Matam et de Dixinn dans le cadre de sa tournée pour prendre la température de la population. Vous vous souviendrez que depuis le 5 septembre jusqu’aujourd’hui, des actes majeurs assez courageux et déterminants dans le cadre de la gouvernance et de l’amélioration des conditions de vie des Guinéens au quotidien, sont entrain d’être posés. Cette sortie a permis de montrer clairement le ressenti positif de ces actes-là. La détermination, le Président l’a dit depuis le 5 septembre, elle ne fait pas défaut. Nous constatons chaque jour dans chacune de ses actions, ses mesures et ses décisions qu’il pose sur le terrain.

Cette détermination, il ira jusqu’au bout. En tout cas jusqu’à ce que les Guinéens soient satisfaits des actions de gouvernance qu’il est entrain de mener.

Sans tomber dans l’émotionnel ou dans le sensationnel, la gouvernance appelle aussi la redevabilité. Dans ce cadre là, toutes les actions seront menées pour que tous ceux qui ont des comptes à rendre au pays dans le cadre des fonctions ou des missions qu’ils ont accomplies au pays, qu’ils puissent les rendre ». Comme on le constate ainsi les actes de bonne gouvernance que pose le Chef de l’Etat sont vivement appréciés par les populations à la base.

Transmis par la Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence de la République