Dossier Air Guinée : «C’est l’occasion maintenant une fois pour toute d’éclaircir tout ça» (El Hadj Dembo Sylla, UDG)

0
633

Conakry-Guinée : Après l’annonce d’une procédure judiciaire sur la base de l’audit dans l’affaire Air Guinée, El hadj Dembo Sylla, proche de l’un des accusés dans cette affaire, interrogé ce mercredi 16 février 2022 par notre rédaction, a estimé que mettre sur table les anciens dossiers concernant l’État est devenu monnaie courante pour ce régime en cette période transitoire.

«Vous savez, chaque fois que ces régimes arrivent, la première des choses est toujours de tirer des archives sur certains dossiers concernant certaines personnes dans le pays. Créer à mon avis un peu l’évènement. Sinon, en ce qui concerne Air Guinée, franchement, c’est quelque chose qui a été mis sur la table par le gouvernement du général Conté», a réagit le premier vice-président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG).

Pour lui, cette procédure judiciaire permettra sans doute aux présumés de laver leur honneur : «Je crois que c’est l’occasion maintenant une fois pour toute d’éclaircir tout ça pour qu’on cesse de brandir cela comme une épée Damoclès sur la tête des concernés».

Moïse Rama Fils