Média : «La Maison de la presse est ouverte à l’ensemble des journalistes» (Amadou Tam Camara, PCA MDP)

0
622

Conakry-Guinée : Dans une déclaration publiée récemment, le Réseau des Médias sur Internet en Guinée (REMIGUI) avait proposé la mise en place rapide des réformes pour une bonne gouvernance de la Maison de la Presse. Des réformes, dit-on, qui visent à l’installation d’un nouveau Conseil d’Administration représentatif de toutes les organisations professionnelles officiellement reconnues en Guinée.

Au regard de cette déclaration, le président du conseil d’administration de la Maison de la presse a brisé le silence. Pour lui, chacun est libre d’exprimer ses opinions en rappelant que : «Pour faire ces genres de demande, il faut être d’abord membre».

 Selon Amadou Tam Camara, le conseil d’administration de la maison de la presse est ouvert à l’ensemble des associations des médias. «Si vous n’avez jamais demandé à adhérer à un conseil ou à une association comment vous pouvez prétendre à un changement d’administration ? », s’interroge-t-il avant d’ajouter que la Maison de la presse est ouverte à l’ensemble des journalistes. Pour les organisations professionnelles, «il faut être membre du conseil. Quand vous êtes membre, les réformes que vous souhaitez, vous allez les mettre en œuvre», a t-il laissé entendre.

Amara Touré