100 jours du gouvernement Béavogui : « On aurait aimé comprendre la situation financière » (Abdoul Sacko)

0
452

Conakry, Guinée : Certes que la récupération des biens et domaines de l’Etat est nécessaire voir même opportun en cette période transitoire, a soutenu Abdoul Sacko.

Mais Après six mois de gestion, il déclare qu’il aurait aimé voir le CNRD et les membres du gouvernement publier ses biens et voir même au-delà en guise d’une garantie républicaine.


 » Aussi, faire l’état des lieux pour voir réellement au bout des cent (100) premiers jours du gouvernement, on aurait aimé voir quelle est la situation financière qu’ils ont trouvé. Quels étaient les acquis financiers et matériels de l’Etat à la prise du pouvoir du 5 septembre. Cela nous permettrait de les évaluer et de savoir eux aussi qu’ils ont une certaine moralisation de leur gestion » affirme Sako.


Jusque –là, Colonel Mamady Doumbouya et le CNT en dépit qu’il soit mise en place, restent flous sur la durée que va prendre la transition. Une situation que regrette le président du Conseil Régional des Organisations de la Société Civile de Conakry.

Moïse Rama Fils