Délogement de Cellou et Sidya : «Cette manière de montrer ses muscles va au-delà d’une simple impulsion» (Sékou Koundouno)

0
394

Conakry-Guinée : Le déploiement impressionnant et inutile d’éléments des forces de défense et de sécurité, avec leur tête des officiers supérieurs, devant les domiciles de deux des personnes sommées de libérer les lieux, prouve encore que le chemin qui mène vers un véritable État de droit est encore long.

Pour expulser de leurs domiciles deux citoyens, en dépit des problèmes de droit qui se posent, l’aile extrémiste du CNRD a cru devoir offrir au monde entier cette image d’un pays où les forces de défense et de sécurité au lieu de rassurer les citoyens, les intimident. C’est tout simplement triste.

Cette branche toxique de l’entourage du Colonel Mamadi Doumbouya a sans doute voulu, à travers cette démonstration de force, envoyer un message aux combattants de la démocratie et de la liberté. En effet, cette manière de montrer ses muscles va au-delà d’une simple expulsion. Les démocrates de ce pays ainsi les partisans d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel doivent savoir décrypter ce message et se tenir prêts pour la défense de nos acquis démocratiques en toute légalité.

SEKOU KOUNDOUNO

RESPONSABLE DES STRATÉGIES ET PLANIFICATION DU FNDC

MEMBRE DU RÉSEAU AFRIKKI NETWORK