Chronogramme supposé de la transition : «Le CNRD n’a pas besoin de faire fuiter un document qui doit devenir l’avenir de notre nation» (Gabriel Haba, CNOSCG)

0
780

Conakry-Guinée : La fuite d’un document sur les réseaux sociaux, attribué au CNRD, fait couler encres et salives depuis quelques heures au sein de l’opinion. Interrogé ce mercredi 2 mars 2022, le Directeur Exécutif du CNOSCG a indiqué que les nouvelles autorités n’ont nullement pas d’intérêt à mettre sur les réseaux sociaux un document aussi important qui définit l’avenir de la nation.

«Sans connaître le contenu de la transition, je ne vais jamais soutenir un délai même si c’est six (6) mois et c’est ça qui est important pour moi. Et de l’autre côté, c’est quoi ? Cette façon de considérer les problèmes de la Guinée est une incohérence face aux réalités de la Guinée. Si vous vous souvenez, lors de l’élaboration de la Charte de la transition et pendant cette élaboration, il y a plusieurs chartes que les gens ont fuité au nom de CNRD. On a compris que c’étaient des individus qui fabriquaient ces chartes de toutes pièces pour balancer afin de créer de la diversion dans la cité soit pour sonder l’opinion ou pour désorienter les gens vis à vis de la bonne conduite de la transition. Tous ceux qui s’inscrivent dans cette polémique, je pense qu’ils ne sont pas en phase avec les principes et les valeurs qui doivent gouverner une République. Le CNRD n’a pas besoin de faire fuiter un document qui doit devenir l’avenir de notre nation à travers les réseaux sociaux. Qu’on évite cette diversion, c’est de la pagaille. Ceux sont les malintentionnés qui sont en train de faire cette pagaille-là», a lâché Ange Gabriel Haba.

Le secrétaire exécutif de la plus grande organisation de la société civile guinéenne souhaite par ce fait que le Conseil National de la Transition (CNT) donne dans les meilleurs délais le contenu de la transition pour qu’il (CNOSCG, ndlr) puisse se prononcer sur la proposition faite.

Moïse Rama Fils