Musique : l’artiste Salif Keita à Conakry pour les 35 ans de carrière de Tidiane World Music

0
1661

Conakry-Guinée : L’icône de la musique africaine, voire mondiale, Salif  Keita, est depuis le mercredi 2 mars 2022 à  Conakry, pour donner un cachet particulier à  la célébration des 35 ans de carrière de Tidiane Soumah, PDG des Productions Tidiane  World Music. A cet effet, en compagnie de plusieurs artistes de la musique guinéenne,  deux concerts sont programmés  pour le public  le 4 et le 5 mars 2022 au Chapiteau du Palais du Peuple.

La structure et l’artiste Salif Keita ont animé un point de presse pour parler des préparatifs de ses spectacles culturels, dénommée Gala Cocktail anniversaire  des 35 ans (Mars 1987-Mars 2022) de spectacles de Tidiane World Music à  dimension nationale et internationale. Le premier concert se tient ce vendredi 4 mars et se poursuivra  demain 5 mars au Chapiteau du palais du peuple.

Dans les 35 ans de carrière de spectacles, on pourrait dire que cela est couronné avec succès et plein de loyaux services rendus à la nation guinéenne et dans le monde. C’est pourquoi, le choix a été porté sur  la méga star mondiale, Salif Koita, pour venir réchauffer le public  en apothéose pour les deux  concerts de spectacles  son savoir et son savoir-faire, afin de permettre de revenir les mémoires de la musique mandingue.

Ce spectacle de la méga star de la musique africaine qui n’es autre que Salif Keita : « C’est un sentiment de réconfort, je suis très content pour être présent à ces deux jours de spectacles. Je félicite et encourage Tidiane Soumah, on s’est connu au Canada et ça fait plusieurs années, il connaît ce métier et l’aime beaucoup. Aujourd’hui, c’est un sentiment de satisfaction de prendre part à ce spectacle. Tidiane Soumah est un ami, je serai devant le public guinéen demain et samedi, je crois que je suis fier de retrouver le public pour donner le maximum. Alors, je suis très fier de leur retrouver parce que les Guinéens comprennent ce que je chante, comme on le dit souvent que le Mali et la Guinée sont deux poumons d’un même corps« .

Amara Touré