Transition en Guinée : Des citoyens de Conakry s’inquiètent de la durée de la transition !

0
629

Conakry-Guinée : La situation socio-politique guinéenne inquiète les citoyens. Nombreux sont ceux qui s’interrogent aujourd’hui sur la durée de la transition en cours dans le pays. Ce jeudi 10 mars 2022, le quotidien d’information guineetime.info, à travers un de ses reporters, a tendu son micro à certains citoyens de Conakry. La plupart d’entre eux se sont posés la question : «Quand le CNRD va organiser les élections ? »

Ousmane Karamoko Bangoura ne cache pas son inquiétude. Pour lui, la situation actuelle est difficile : «Il n’y a pas d’argent. On continue toujours à rester derrière eux (le autorités, ndlr). Nous leurs demandons à ce que le pays redevienne normal et de faire tout possible pour organiser les élections libres et transparentes dans les meilleures conditions».

De son côté, cet autre citoyen dit être déçu du CNRD (Comité national du rassemblement et le développement) : «On pensait qu’il était là (Colonel Mamadi Doumbouya, ndlr) pour venir en aide à la population, mais depuis qu’il est au pouvoir chaque jour c’est des paroles inutiles», déplore Saïfoulaye Diallo. D’ailleurs, il dit être inquiété par la sortie des leaders politiques menaçant de manifester dans les prochains jours. «Parce que tout simplement c’est nous les jeunes qu’on tuent à chaque fois qu’il y a des manifestations», souligne-t-il.

Dans le même sillage, Thierno Saliou Diallo estime que : «Les militaires ne doivent pas être là pour gouverner, mais plutôt pour sécuriser les citoyens. Tout ce que nous voulons, ce qu’ils organisent les élections libres et transparentes le plutôt que possible pour qu’il y ait changement dans ce pays».

Amara Touré