Syli national : François Kamano signe son retour

0
848

Conakry-Guinée : Kaba Diawara a dévoilé une liste de 23 joueurs pour le premier rassemblement après la CAN raté en janvier. Une liste sans Mohamed Mady Camara mais avec des surprises. C’est la rentrée pour le Syli National de Guinée.

Après une CAN ratée en janvier dernier, les Guinéens sont de retour pour un premier rassemblement la semaine prochaine avec des matches amicaux pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de Nations 2023. Le jeudi 10 mars, Kaba Diawara a communiqué sa première liste de joueurs post-Can avec des changements majeurs. Le sélectionneur du syli a opté pour une liste restreinte de 23 joueurs. « Je considère que la frustration des joueurs en tribune est grande et a un impact sur l’ensemble du groupe« , a précisé le sélectionneur.

Mohamed Mady Camara ne figure plus sur la liste de Kaba pour avoir refusé une convocation lors des derniers matchs éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 Kaba Diawara a justifié son choix. Toutefois, François Kamano signe son retour dans l’équipe du Syli national.

L’ancien milieu de terrain de U17 en 2019 Seydouba Cissé va découvrir l’équipe de Guinée. Morgan Guilavogui enchaîne après une belle Can sur le plan individuel.

À noter aussi la présence de Amadou Diawara, ancien milieu de terrain du Napoli qui brille en Italie depuis plusieurs saisons.

Amara Touré