Rencontre MATD-Classe politique : «C’est une bonne chose que la classe politique et tous les acteurs de la société puissent se retrouver avec le CNRD» (ANAD)

0
718

Conakry-Guinée : Le Ministre Mory Condé a reçu ce mardi 15 mars 2022, à son département, l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) juste après avoir reçu l’Alliance Démocratique ; la Coalition Politique pour l’Alternance et le RPG-Arc-En-Ciel. Ces différentes rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs pour la mise en place d’un cadre permanent de dialogue.

A la sortie de cette rencontre, le vice-président en charge des questions politiques de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Aliou Condé, par ailleurs porte-parole de circonstance de l’ANAD, a fait la synthèse de ce qui a été dit avec le patron de l’administration du Territoire. «Les échanges ont été assez fructueux. Ils ont porté sur la lettre que monsieur le ministre a adressé à notre coalition qui est l’ANAD, qui portaient sur le processus de mise en place d’un cadre de concertation que d’autres pouvaient appeler cadre de dialogue. Nous avons senti une ouverture d’esprit de leur part et nous avons aussi exprimé les mêmes opinions et les mêmes préoccupations. À partir des échanges que nous avons eus, nous avons eu des éclaircissements. Et donc, nous avons dit puisque nous sommes des ambassadeurs de notre coalition l’ANAD, nous allons retourner et transmettre ce que nous avons appris ici qu’il s’agisse en fait de réfléchir sur le cadre de dialogue permanent qui sera mis en place. Quel est l’objet de ce cadre ? Quelle est la composition de ce cadre ? Quelle est la durée de vie de ce cadre ? Et de quoi il va traiter ? Quels sont les problèmes auxquels il va s’adresser pour que les solutions soient trouvées pour le bonheur exclusif du peuple de Guinée. Nous pensons que c’est une bonne chose que la classe politique et tous les acteurs de la société puissent se retrouver avec le CNRD pour qu’ensemble on conjugue le même verbe, qu’on se fixe le même objectif que tous les efforts tendent vers cet même objectif», a-t-il déclaré.

Concluant, Aliou Condé a fait savoir que dans les jours qui suivent, ils vont transmettre un document au ministre Mory Condé en insérant leurs préoccupations.

Moïse Rama Fils