vendredi, mai 9, 2025

Humanitaire : Une ONG pour assister les personnes vulnérables

Conakry-Guinée : Cherchant à soutenir les personnes en situations difficiles et à améliorer la vie des concitoyens, la Fondation Nord-Sud Protection a été lancée le mercredi 16 mars à Conakry, en vue d’apporter son assistance aux personnes vulnérables.

Fidèles à son engagement, la Fondation Nord-Sud Protection agit de manière constante dans divers domaines de la vie sociale : le sport, l’éducation, la santé y compris le domaine humanitaire.

Pour la circonstance, la Présidente de ladite fondation, Mme Nadine Conté, a rappelé les objectifs de sa fondation : «L’association Nord-Sud protection assistance pour tous, devenue fondation, inscrit désormais ses activités dans la réalisation des grands projets d’envergure, pourvoyeur d’emplois et créateur de richesses pour accompagner la dynamique de développement de notre pays. Suite à la prise du pouvoir par les forces de défense et de la sécurité de Guinée, le 5 septembre dernier, suite à l’appel lancé par le Colonel Mamadi Doumbouya, pour que toutes les filles et fils de la Guinée puissent apporter des solutions, pour aider à résoudre les problèmes auxquels  la nation est confrontée. C’est ainsi que nous avons répondu à l’appel afin de servir ce pays».

Poursuivant, elle a cité leur champ d’application axé dans les secteurs de l’humanitaire, le développement, la solidarité. «La dynamique que nous voulons insuffler auprès de la diaspora de notre pays et celui d’Afrique pour le retour dans nos pays respectifs, devrait être facilité et accompagner par des mesures incitatives de nos gouvernements», estime-t-elle.

Agissant de manière solidaire, la Fondation Nord-Sud Protection intervient dans le domaine de la formation, de micro-finance et tant d’autres notamment : le renforcement de capacité des femmes, la promotion de l’inclusion financière à travers la micro-finance, la promotion de l’émancipation et de leadership féminin, la promotion l’entreprenariat féminin et celui des jeunes, la promotion des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et le développement durable en Guinée.

De son côté, le Coordinateur général de la Fondation, Cheick Ahmed Fofana, a indiqué : «Cette fondation a plusieurs vocations : la lutte contre la déforestation dans notre pays qui a un impact négatif sur la population et les animaux, la promotion féminine et autres. Nous ambitionnons apporter notre contribution pour l’épanouissement de notre cher pays».

Présente dans plusieurs pays en Afrique, la Fondation Nord-Sud Protection entend poursuivre ses actions afin de contribuer au développement socioéconomique de la Guinée.

Amara Touré

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...