Présidence : le Commissaire Abdoul Malick Koné remplace le Colonel Tiégboro au Secrétariat général chargé des Services spéciaux

0
392

Conakry-Guinée : Ce jeudi 24 mars, dans un décret lu sur les ondes de la télévision nationale, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a été limogé le colonel Moussa Thiegboro Camara de son poste de Secrétaire à la Présidence chargé des Services Spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé.

Il a été remplacé par le Commissaire Principal Abdoul Malick Koné. Ejecté hier (mercredi 23 mars) de son poste de Directeur Général de la Police Nationale, le Colonel Mamadi Doumbouya lui trouve ainsi un point de chute.

Il faut rappeler que le Colonel Moussa Thiegboro Camara est inculpé dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009 dont l’ouverture du procès est toujours aux calendes grecques. Son maintien en fonction par Alpha Condé, avait été dénoncé par plusieurs observateurs qui accusaient l’ancien président de garantir une impunité en nommant des hauts cadres cités pour leurs implications présumées dans ces massacres survenues au stade de Conakry. Entre le colonel Tiegboro, qui est une ancienne figure du CNDD, la junte dirigée en 2008 par Moussa Dadis Camara et certains membres du CNRD, l’actuelle junte au pouvoir depuis le 05 septembre, le courant ne semblait pas passer. Et, finalement, il est dégommé.