jeudi, juin 20, 2024

« Le DG actuel de la SOGUIPAH n’a aucune assurance qu’il va rester à son poste » (Ministre)

Conakry, Guinée : le ministre de l’Agriculture, Mamoudou Nagnalen Barry s’est exprimé sur le dossier de la SOGUIPAH dont les travailleurs réclament vivement le départ de leur direction générale.

Sur FIM FM, ce matin, le ministre de l’Agriculture n’a pas manqué de toucher ce sujet.

« Avec le CNRD, on fera partir des gens en fonction de nos priorités. Le directeur général actuel de la SOGUIPAH-Michel Bémy, NDLR- n’a aucune assurance qu’il va rester à son poste, en même temps, personne ne peut nous dicter en quel moment on doit enlever un travailleur » affirme M. Barry.

Depuis plusieurs mois, Michel Bémy est contesté par les travailleurs de la Soguipah qui l’accuse de mauvaise gestion de l’entreprise. Ce qu’à en partie reconnu le ministre de l’Agriculture ce matin en évoquant les difficultés de cette entreprise agro-industrielle basée au sud de la Guinée.

Surtout à propos des effectifs, M. Barry a reconnu qu’il y a près de 4700 employés dans cette entreprise. Dont près 1700 recrutés en 2021 pendant que la société traverse une crise.

Le collectif des travailleurs de la soguipah a publié dans la presse plusieurs documents incriminant la gestion de l’actuel DG.

Le ministre de l’Agriculture, martèle de son côté qu’aucune manifestation de rue ne devra faire partir un cadre pour ne pas créer un précédent. Tout se fera à temps, surtout après avoir trouvé le bon profil pour remplacer Michel Bémy, rappelle Mamoudou Nagnalen Barry.

WAIT AND See

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...