jeudi, avril 18, 2024

Convention : Kassory Fofana dit « oui à la Présidence du Conseil Exécutif Provisoire » du RPG

Conakry, Guinée : l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, est désormais le successeur-provisoire?- du Pr Alpha Condé à la tête du RPG Arc-en-ciel. Il vient d’être installé lors de la convention nationale extraordinaire de cet ancien parti au pouvoir.

« J’en viens à ma réponse. Elle est claire et nette et ne saurait souffrir d’aucune hésitation possible, d’aucune ambiguïté. Oui j’accepte, oui j’accepte  la présidence du Conseil National Exécutif Provisoire du RPG ARC-EN-CIEL »  affirme Dr Ibrahima Kassory Fofana cet après midi lors de la Convention nationale dans un réceptif hôtelier de Conakry.

« Vous comprendrez chers amis que j’adresse particulièrement en cette circonstance une pensée pleine de respect et de gratitude à mon grand frère, notre champion,  le président Alpha Condé. Il vous souviendra lorsqu’en mai 2018 j’ai décidé de fondre mon ancien parti, GPT  dans le RPG-ARC-EN-CIEL,  je voulais consolider une alliance qui  à mon sens devrait matérialiser une volonté,  une direction,  une vision, toutes les valeurs que je partage encore avec notre champion, le Pr Alpha Condé. Oui nous étions animés par une vision partagée de construire autrement » poursuit le nouveau leader du RPG.

A l’en croire, sa vision de ce parti « qui refuse d’accepter une société où les clivages communautaires, l’apport sur les diversités politiques se soient focalisés,  nous disons non. »

Dr Kassory Fofana a du grain à moudre dans un parti fragilisé par des divisions internes dues à son choix, mais aussi par les résultats de sa gestion antérieure du pouvoir durant une décennie.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...