Kassory à la tête du RPG : «Nous allons user de tous nos moyens pour l’empêcher de prendre la clé du siège du RPG» (Collectif des frustrés)

0
513

Conakry-Guinée : Il usera de tous les moyens pour empêcher Ibrahima Kassory Fofana, choisi comme président provisoire du Rpg-arc-en-ciel, à l’issue de la convention du parti organisée ce jeudi 31 mars de prendre la clé du siège du parti. C’est la promesse faite par le Collectif des frustrés du parti d’Alpha Condé, à travers son coordinateur national, Ibrahima 4 Doumbouya.

Au micro de notre rédaction, il déclare que cette manière de légitimer l’ancien Premier Ministre ne marchera pas. Selon Ibrahima 4 Doumbouya, ce n’est pas une convention qui a été organisée pour élire l’ancien Premier Ministre à la tête du parti, mais plutôt une plébiscite de Dr Ibrahima Kassory Fofana par un groupe de cadre en violation de tous les textes qui régissent le parti. «Nous ne considérons pas cette rencontre d’aujourd’hui comme une convention, mais plutôt un plébiscite de quelques groupuscules de cadres de notre parti qui veulent nous prendre en otage et faire hisser une personne à la tête de notre parti sans respecter les règles de l’art. Donc, nous sommes formels là dessus et somme contre cette soi-disant convention», lance-t-il.

Le coordinateur des frustrés signe et persiste qu’Ibrahim Kassory Fonana n’a jamais été désigné par Alpha Condé pour le remplacer à la tête de parti. Même que tous les moyens seront mises en œuvre pour l’empêcher d’accéder à l’enceinte du parti. «Nous allons user de tous nos moyens pour empêcher Ibrahima Kassory Fofana de prendre la clé du siège du RPG pour pouvoir s’installer en tant que président provisoire du comité exécutif de notre part», a promis Ibrahima 4 Doumbouya.

Le collectif des frustrés déclare ne rien avoir contre la personne de l’ancien locataire du Palais de la Colombe, mais dénonce la forme qui a caractérisé son élection à la tête du parti. Les jours à venir des actions concrètes seront faites, a-t-il fait savoir. «Tous ceux-là qui sont contre son élection, nous allons nous réunir les moments à venir pour adresser une lettre, non seulement à M. le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour qu’il sursoit à toutes les assemblées du Rpg-arc-en-ciel en tout cas, au niveau de notre siège national. Cela jusqu’à ce que Dr Kassory Fofana et ses acolytes reviennent à des meilleurs sentiments pour pouvoir consulter tous les militants afin que nous puissions nous assoir pour nous dire toutes les vérités».

Concluant, Ibrahima 4 Doumbouya souligne que cette manière de légitimer Kassory Fofana à la tête du parti ne marchera pas.

Moïse Rama Fils