Dissidence sur le choix de Kassory : «Aucun de ces responsables n’a annoncé une démission» (Domani Doré)

0
572

Conakry-Guinée : Au cours de l’Assemblée Général du RPG Arc En Ciel de ce samedi 02 avril 2022 à son siège à Gbèssia, la porte-parole de cette formation politique a révélé que des démarches sont en cours avec les antis Kassory afin de conjuguer le même verbe pour le bien de parti d’Alpha Condé.

Dame Domani Doré s’est réjouie de fait qu’en dépit de ces divergences d’opinion sur le choix de l’ancien Premier Ministre à la tête de Conseil Exécutif Provisoire, aucune démission n’a été constatée. « Ce qui est beau à retenir dans ces contradictions, ce que vous constaterez, aucun de ces responsables ou de ceux-là quoi attendent encore de comprendre, personne n’a annoncé une démission. C’est pour vous dire que nous sommes habitués à des contradictions, à des débats internes qui déboucheront toujours sur l’efficacité qui permet de garantir la position du RPG-Arc En Ciel comme principal parti en Guinée« , a-t-elle déclarée.

Selon plusieurs sources, ces  »dissidents » s’apprêteraient à mettre en place une frange du RPG Arc En Ciel dénommé  »RPG Renaissance ». Sur la nouvelle, Mme Doré dit ne pas être au courant de cette nouvelle entité du parti. En ce qui concerne la tournée annoncée par le nouveau patron du parti à l’intérieur du pays à l’effet de redynamiser les structures dans le but de préparer les prochaines élections, la porte-parole du parti déclare que  »c’est un agenda qui est dédié au conseil exécutif provisoire au nombre des priorités. C’est une tournée du président vers les différentes instances à l’intérieur du pays à l’effet de mettre en exergue ce qu’il a appelé les assises ou les concertations internes pour évaluer notre dernière gouvernance autant à la tête de l’Etat que dans la gestion du parti. Il a également signifié le fait qu’on allait commencer par la capitale du RPG Arc En Ciel qui est la ville de Siguiri », annonce-t-elle.

Moïse Rama Fils