Kassory au siège du Rpg-arc-en-ciel : «Le Rpg-arc-en-ciel a démontré au monde que le parti reste debout sur ses deux (2) pieds»

0
565

Conakry-Guinée : Après sa confirmation à la tête de comité exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel, l’ancien Premier Ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana a conféré, pour la première fois, avec les militants ce samedi 2 avril 2022 au siège du parti sis à Gbèssia dans la commune de Matoto.

C’est devant quelques cadres et responsables de cette formation politique comme l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, honorable Claude Kory Kondiano, Hadja Nantou Chérif Konaté, Domani Doré, Hady Barry, M’Bany Sangaré, Zalikatou Diallo.

Dans sa prise de parole, l’ancien locataire du Palais de la Colombe a tout d’abord remercié et félicité chaque entité pour la tenue dans les bonnes conditions, la convention qui a couronné sa désignation comme président du comité exécutif provisoire du parti. « Le RPG Arc-en-ciel a démontré au monde que le parti reste debout sur ses deux (2) pieds. Il a démontré à la face du monde que notre champion le Professeur Alpha Condé a laissé un héritage indestructible. Je voudrais vous rendre hommage Mesdames et messieurs, chers camarades pour ce qui suit et vous exhorter à plus de solidarité, à plus d’engagement militant pour que la vocation de notre parti qui est celle de rassembler les Guinéens, qui est celle de tuer dans ce pays l’ethnocentrisme, qui est celle d’écarter les réalités guinéennes, la violence et toutes ses formes que cette vocation puisse être mise en œuvre quel que soit le prix à payer pour que vive la Guinée. Et pour que notre grand parti puisse rester le parti national et le premier parti en République de Guinée« , a indiqué le Président du Comité Exécutif Provisoire du parti de l’ancien président.

Dr Ibrahima Kassory Fofana a fait des annonces allant dans le sens de la remobilisation d’autres militants. « Dans les semaines qui vont suivre, le parti va se déployer partout pour revoir les structures, pour redynamiser celles-là, pour nous mettre en ordre de bataille pour les futures élections municipales, législatives et présidentielles. Je ne peux  que vous inviter dans ce combat-là, nous devons nous dresser comme un seul homme, essayer de dépasser nos égos personnels, faire appel à ceux qui sont hésitants, expliquer à ceux qui ont du mal à comprendre que seule l’unité peut servir la cause du parti. Que seule la solidarité militante pourrait nous conduire à plus de succès pour garantir le RPG sa place de parti premier de Guinée« , a-t-il soutenu.

Moïse Rama Fils