mercredi, avril 17, 2024

Guinée : l’ancien Premier Ministre, Dr Kassory Fofana et 4 autres placés sous mandat de dépôt

Conakry, Guinée : plusieurs dignitaires du régime défunt, à la tête le Premier ministre Dr Kassory Fofana, viennent d’être déférés à la Maison centrale après un passage devant la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Kassory Fofana, ancien Premier ministre, Dr Mohamed Diané, ancien ministre délégué à la Défense nationale et des affaires présidentielles, l’ancien ministre de l’Environnement, Oyé Guilavogui et l’ancien ministre des Hydrocarbures, Djakaria Koulibaly viennent d’être déposés à la Maison centrale de Conakry.

Ces hauts cadres de l’Etat ont passé 72 heures devant la direction des investigations judiciaires et cet après midi devant la CRIEF. En dépit de la mobilisation de leurs militants et proches, ces services ont décidé de les déférer tous à la Maison centrale.

Il est annoncé par leur pool d’avocats que leur procès démarre ce 11 Avril 2022 à Conakry.

Il y a juste quelques jours que l’ancien premier ministre a été officiellement

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...