Maisons carcérales : Charles Wright entame une tournée dès le 11 avril

0
373

Conakry, Guinée : à peine réhabilité dans ses fonctions, le Procureur Général Près la Cour d’Appel de Conakry n’entend pas rester dans son bureau.

Pour prouver à l’opinion qu’il a eu raison de ne pas démissionner et qu’il était comme le disent plusieurs observateurs  »le Procureur du Peuple », Alphonse Charles Wright entamera à partir du lundi 11 avril à des inspections inopinées dans les différents parquets et police judiciaire de la zone spéciale de Conakry.


Le but de ces visites inopinées consiste à s’enquérir de l’état de détention des détenus dans ces maisons carcérales et voir si leur détention est conforme aux règles de la procédure pénale.

Dans ces séries d’inspection, la Prison civile de Conakry située à Coronthie dans la commune de Kaloum où séjournent actuellement quatre (4) dignitaires de l’ancien régime sera également inspectée.


Le magistrat invite ainsi les procureurs et les régisseurs de prendre toutes les mesures idoines pour faire la situation des dossiers orientés par leur parquet respectifs.