Guinée : l’ancien président Alpha Condé regagne Conakry après des soins aux Emirats Arabes-Unis (Communiqué CNRD)

0
720

Conakry-Guinée : Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et son président, son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, Chef de l’Etat et Chef suprême des Armées, porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que l’ancien Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a regagné Conakry cet après-midi, après des soins médicaux aux Emirats Arabes-Unis.

A cette occasion, le Président de la Transition remercie les autorités du pays hôte, les Emirats Arabes-Unis, pour la grande attention ainsi que le traitement privilégié dont l’ancien président a bénéficié durant son séjour.

Ces remerciements s’adressent aussi aux autorités des institutions régionales et sous-régionales ainsi qu’à toutes les bonnes volontés connues ou anonymes ayant contribuées à la réussite de cette mission humanitaire.

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) rassure l’opinion nationale et internationale que l’ancien président demeurera en Guinée aussi longtemps que sa santé le permettra. Son intégré et sa dignité seront toujours respectés conformément à son rang et à son statut.

Conakry le 8 avril 2022

Pour le Comité National du Rassemblement pour le Développement

Colonel Sadiba Koulibaly