Le nouveau directeur régional de la police de N’zérékoré a été installé dans ses fonctions dans la journée d’hier, lundi 11 avril 2022. Le Commissaire divisionnaire de police, Almamy Balla Conté succède à ce poste au Colonel Fatoumata Soumah. L’officier promet de faire face au déficit sécuritaire dans la région dans un contexte compliqué.
La cérémonie, présidée par le directeur de cabinet par intérim du gouvernorat de N’Zérékoré, a réuni de nombreuses personnalités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la capitale de la Guinée forestière.
Le Colonel Almamy Balla Conté, commissaire divisionnaire de police, dira que sa nomination à la tête de la sûreté régionale de N’Zérékoré, n’est pas fortuite.
«Notre nomination à ce poste fait suite à un constat de déficit sécuritaire, de menace terroriste liée à l’afflux migratoire le long des frontières avec les pays limitrophes (la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Sierra Leone). Donc, notre expertise en la matière est sollicitée par les nouvelles autorités de la transition. Je déclare ici, plus haut et fort avec mon adjoint et moi, nous ne ménagerons aucun effort pour mériter cette confiance placée à notre modeste personne pour la réussite de cette noble et exaltante mission, qui n’est autre que la sécurisation des populations de la Guinée forestière et de leur bien », rassure l’officier de police.
Pour réussir son pari, le directeur régional de la police de N’Zérékoré a lancé un appel à toutes les sensibilités.
«Nous ne pouvons pas avoir la prétention de réussir dans cette mission sans la collaboration avec l’ensemble des forces de défense et de sécurité, plus particulièrement le personnel de la police de la région administrative de N’Zérékoré, les autorités judiciaires, administrative, locales, les sages, les religieux, les ONG des droits de l’homme, la presse et la jeunesse… Car sans la paix, sans la quiétude sociale, aucun développement n’est possible », a rappelé le Colonel Almamy Balla Conté.
in Guineematin