E𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗕𝗮𝗺𝗯𝗲́𝘁𝗼 : 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗹𝗼𝗻𝗲𝗹 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 Doumbouya 𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲́𝗱𝗲́ 𝗰𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 13 avril à 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗽𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲

0
565

Conakry-Guinée : Le président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA a posé, ce mercredi 13 avril 2022, la première pierre pour la construction et l’aménagement de l’échangeur du rond-point de Bambeto et de la transversale numéro 2 (T2), dans la commune de Ratoma.

Occasion pour le maire de la Commune de Ratoma, pour les sages, les femmes, les jeunes de Bambeto et des quartiers environnants d’exprimer leur gratitude au Chef de l’Etat.

Financé à hauteur de plus de 26 millions 240 milles dollars américains par le fonds koweïtien pour le développement économique arabe, cet édifice permettra à coup sûr de fluidifier la circulation dans la capitale Conakry.

L’échangeur de Bambéto qui sera bâti sur trois niveaux, comprendra un pont à 2×2 voies, un passage souterrain, à 2×1 voie et un niveau intermédiaire en un rond-point à sens giratoire ; la construction en à 2×2 voies de la transversale T2 qui dessert le quartier de Kipé, allant de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, au carrefour du centre émetteur de Kipé, en passant par le carrefour de Bambeto sur un itinéraire de 5 kilomètres.

Par ailleurs , le ministre des Infrastructures et des Transports a rappelé la réalisation de travaux connexes comme : la construction à Cosa d’un terrain omnisport pour les jeunes ; la construction d’un centre de formation pour l’insertion des jeunes de Ratoma avec pour point d’orgue la priorisation de l’emploi des jeunes de Bambéto dans la construction de l’échangeur.

Avant la pose officielle de la première pierre de l’echangeur de Bambeto, par son Excellence Monsieur le président de la Transition , les sages et imams de Bambeto ont formulé des prières et fait des invocations pour la réussite sans encombre du projet et pour une transition inclusive et apaisée en Guinée.

𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲