Col. Doumbouya : « tous ceux qui sont liés à la gabegie financière répondront »

0
561

Conakry, Guinée : le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, reste droit dans ses bottes dans sa volonté de lutter contre les délinquants financiers de la République.

Il l’a encore fait savoir ce matin au palais Mohammed 5 où il a profité du lancement du Cadre de concertation inclusif pour mettre les points sur les I.

En ce qui concerne la lutte contre les bandits à col blanc, il reste catégorique. « tous ceux qui sont liés à la gabegie répondront devant le peuple » affirme le président de la Transition dans un très bel laïus.

Mamadi Doumbouya, contrairement à ce qu’on pourrait penser, veut engager des changements en Guinée qui pourront « faire en sorte que cette transition-en cours- soit la dernière ».

A propos de la concertation qui a connu la participation des membres du gouvernement, du CNRD, des coalitions politiques, de la société civile et du syndicat,ainsi que des missions diplomatiques, le colonel exhorte les Guinéens à l’unité.

« Il y a des réformes à faire…Je ne crois pas que quelqu’un d’autre fera cela à notre place » dit-il.

« J’espère que tout le monde se mettra à la tâche…On est là, on va écouter vos propositions ».

Après ce petit discours, le président de la Transition a pris congés des hôtes et a laissé le premier ministre diriger la cérémonie