Échangeur de Bambéto : L’inquiétude des riverains grandit jour après jour depuis la pose de la première pierre

0
436

Conakry-Guinée : Au lendemain de la pose de la première pierre de la construction de l’échangeur du grand rond-point de Bambéto, situé à Koloma 1, dans la commune de Ratoma, les riverains de cette zone sont inquiets surtout ceux qui sont aux abords de la route. Ils ne redoutent que leurs installations soient touchées par les opérations de déguerpissement par rapport aux travaux sans être indemnisés.

Interrogé ce mardi 19 avril, plusieurs d’entre eux ont exprimé cette préoccupation et demande au cas où cela serait fait qu’ils soient indemnisés. « Pour aller reconstruire nos maisons, nous demandons que l’Etat nous aide à nous indemniser ou nous recaser quelque part ou on pourra vivre. Vivre dans un lieu plus de 20 ans et un beau jour, on vient te dire de quitter subitement, cela n’est pas facile » a réagi cet habitant de la zone sous l’anonymat.

Pour sa part, Christophe Sandouno se dit soulager de voir ce projet car, estime–t-il, les accidents de la circulation seront minimisés. « Surtout à cause des embouteillages et des accidents qui se répètent à longueur de journée sur cette route, principalement ici au carrefour. Mais avec la réalisation de cet échangeur, je crois que cela va diminuer assez de risques d’accidents, fluidifier la circulation et contribuer aussi à l’embellissement de la capitale » mentionne cet habitant.

Boutiquier depuis 20 ans sur cet axe, Abdoulaye Baldé, quant à lui, ne cache pas ses inquiétudes : « Depuis 1998, je suis là. Ils ont dit que nous serons épargné des prochaines casses, mais pour le moment, on a des doutes parce qu’ils nous ont rien dit d’abord« .

Moïse Rama Fils