Ordre des Avocats : Mohamed Aly Thiam sera inscrit au Tableau

0
474

Conakry, Guinée : le célèbre magistrat à la retraite remporte la bataille judiciaire face à l’ordre des avocats qui opposait un niet à sa demande d’inscription au tableau de l’ordre des avocats.

Statuant sur l’appel contre la résolution du Conseil de l’Ordre des avocats en dernier ressort, l’Assemblée générale de la Cour d’Appel de Conakry a jugé recevable sur la forme l’appel du très respecté magistrat Mohamed Aly Thiam. Et dans la forme, cette assemblée, statuant à nouveau, a ordonné au Conseil de l’Ordre des Avocats l’Inscription du magistrat à la retraite au Tableau de l’Ordre des Avocats de Guinée.

En conséquence, la Cour d’Appel de Conakry ordonne au Conseil de l’Ordre de faire procéder à la prestation de serment d’El Hadj Mohamed Aly Thiam dans quinze jours, à compter de la date de cet arrêt.

L’Assemblée générale de la Cour D’Appel de Conakry fonde ses décisions sur les lois portant réorganisation de la profession d’Avocat en République de Guinée et celle relative au Conseil supérieur de la magistrature.