Expo Universelle 2030 : la Corée se prépare activement

0
424

La ville métropolitaine de Busan vise à accueillir l’Exposition universelle 2030 au port nord de Busan. Cette rencontre internationale se déroulera du 1er mai à fin octobre 2030 avec le soutien du gouvernement sud-coréen.

L’exposition universelle augure l’espoir et la vision de l’humanité, sans distinction de race, de région, de génération et de sexe.

En accueillant l’Exposition universelle de 2030 à Busan après l’Exposition universelle de 2020 à Dubaï et l’Exposition universelle de 2025 à Osaka-Kansai, la Corée présentera une vision globale des futurs changements de paradigme, sous le thème « Transformer notre monde, naviguer vers un avenir meilleur » avec trois sous-thèmes tels qu’une planète durable, une technologie pour l’humanité et une plateforme de partage et d’entraide.

L’exposition universelle 2020 de Dubaï s’est déroulée pendant six mois à Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour la première fois au Moyen-Orient. Au cours de l’Expo de Dubaï, le pavillon coréen, décoré de 1 597 cubes tournants, a symboliquement démontré le dynamisme de la Corée menant la quatrième révolution industrielle et partageant la vision future avec l’humanité dans son ensemble sous le thème de la « Corée intelligente, déplacez le monde vers vous ».

Busan est bien connue comme l’une des villes les plus dynamiques du monde, qui attire l’attention pour son histoire de transformation de la ville des réfugiés de la guerre de Corée en un centre dynamique de commerce et de culture.

Actuellement, il sert de plaque tournante du transport et de la logistique avec le 2ème plus grand port de transbordement au monde qui offre un accès facile grâce à ses chemins de fer, ses routes, ses ports et son aéroport. Dans le même temps, elle se transforme en une ville mondiale offrant une ouverture, une ouverture d’esprit et une diversité sur la base de la K-Pop, des films et des jeux. Dans un avenir proche, elle serait également équipée d’infrastructures pour devenir un ville intelligente respectueuse de l’environnement avec la technologie numérique.

La ville possède le plus grand port maritime du pays, ouvrant sur la mer du Japon, et donc sur l’océan Pacifique. C’est un centre économique et culturel majeur en Corée du Sud. Busan se situe à 450 km au sud-est de Séoul et à 150 km au nord-ouest des côtes japonaises.

L’accueil de l’Exposition universelle de 2030 fera de Busan une ville inspirante qui dirigera une fois de plus la transformation historique de la Corée.

L’exposition universelle de 2030 à Busan fournirait à la fois le bon moment et le bon endroit pour que les citoyens du monde se réunissent et lancent un discours sur les grandes transformations vers un avenir meilleur pour l’humanité.

Entre-temps, cinq pays ont soumis des candidatures concurrentes pour organiser l’Exposition universelle de 2030 : la Russie (à Moscou), la République de Corée (à Busan), l’Italie (à Rome), l’Ukraine (à Odessa) et le Royaume d’Arabie saoudite (à Riyad).

Kady Esther