CRIEF : l’ancien Premier ministre Kassory Fofana remis en liberté et mis sous contrôle judiciaire

0
781

Conakry-Guinée : Dans l’après-midi de ce jeudi 19 mai, l’ancien Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana a été remis en liberté et soumis à un contrôle judiciaire. Il faut rappeler que l’ancien Premier ministre était entendu par un juge depuis 11h GMT à la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières), pour être entendu sur les chefs d’inculpation retenus à son encontre.

Ses co-accusés Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense et Oyé Guilavogui, ancien ministre de l’Environnement ont également bénéficié des mêmes clémences de la CRIEF (liberté provisoire et sous contrôle judiciaire).

Dépuis le 6 avril, Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui, Diakaria Koulibaly, ont été placés sous mandat de dépôt.

Il parait que le PM Kassory Fofana doit s’acquitter d’une caution dont on ignorait le montant lorsque nous mettions cette dépêche en ligne.

Au total, 37 ministres du gouvernement déçus d’Alpha Condé seraient soupçonnés de «corruption, de détournements de deniers publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux » par la CRIEF.