Forécariah : Onze détenus s’évadent de la prison civile

0
713

Conakry-Guinée : L’information a été donné ce jeudi 26 mai 2022 par le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry. Après la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à Kaloum où un détenu s’était évadé et le Commissariat Central de Police de cette même commune où trois autres détenus avaient pris la poudre d’escampette aux yeux et au su de tous les policiers de garde il y a quelques jours, cette fois-ci, c’est au tour de la ville de Forécariah d’enregistrer le même scénario.

Prenant vent de cette nouvelle qui n’honore pas l’appareil judiciaire du pays, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry Alphonse Charles Wright s’est rendu ce jeudi 26 mai 2022 dans cette ville située à 90 km de la capitale pour s’enquérir de cette triste réalité et de prendre des décisions qui s’y imposent.

Il faut rappeler qu’après l’évasion des détenus à la DCPJ de Kaloum et au commissariat central, plusieurs Officiers de Police Judiciaire (OPJ) avaient été suspendus par le patron du parquet général avant d’être présenté devant un juge pour complicité d’évasion.

Moïse Rama Fils