Charles Wright aux jeunes de Bambéto : «N’acceptez jamais que les gens vous fassent sortir dans les rues ici»

0
562

Conakry-Guinée : La famille de Thierno Mamadou Diallo, l’élève qui a été tué le 1er juin en marge des manifestations de protestation contre la hausse du prix du litre du carburant à la pompe, a été reçue ce dimanche 5 juin par le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry. Elle était venue remercier Alphonse Charles Wright pour tout ce qu’il a fait et continue de faire depuis la mort tragique de leur fils.

Se réjouissant de l’acte, le Procureur a tenu à être aussi dans la famille du défunt pour leur montrer tout son engagement afin que lumière soit faite sur ce cas de mort. Profitant de la situation sur l’autoroute Leprince, tout ému, le patron du parquet général a lancé un message aux jeunes de cet axe. « Je ne vais abandonner aucun Guinéen. Je tenais à venir à Bambéto ici pour parler avec vous. Thierno qui a trouvé la mort, ce que je peux promettre, c’est une seule chose. La balle a été retrouvée, cette balle qui a été retrouvée, le travail va être fait aujourd’hui. Demain (Lundi 06 juin, ndlr) le parquet général va rendre public ce qui s’est passé. Ce que je vous demande vous les jeunes de Bambéto, n’acceptez jamais que les gens vous fassent sortir dans les rues ici. Pourquoi ? Thierno préparait le Brevet, il n’était pas dans la rue…« , a fondu en larme Alphonse Charles Wright sans même finir ses propos à l’endroit de ces jeunes.

A noter que la famille biologique du breveté tué a cédée à la demande du Procureur Général Près la Cour d’Appel de Conakry sur l’évacuation du corps du jeune breveté dans la sous-préfecture de Timbo dans la préfecture de Mamou où il sera finalement enterré ce lundi 6 juin 2022.

Moïse Rama Fils