Accidents de la circulation dans le pays : Dr Faya Millimono exhorte les usagers à plus de prudence

0
153

Conakry-Guinée : A l’espace de trois (3) jours, le pays a enregistré plus d’une vingtaine de cas d’accident de circulation mortels. Ce qui relance la question de la conduite sans permis de conduire, vétusté des engins roulants, mais également le mauvais état de la route.

Interrogé ce jeudi 16 juin sur cette actualité, le leader du Bloc Libéral a appelé à plus de rigueur dans la délivrance des permis de conduire. « Nous avons appelé à plus de rigueur dans la gestion des transports dans notre pays qui passe nécessairement par la délivrance des permis de conduire, le respect de certaines limites à certains endroits. Car, les accidents violents qu’on a enregistré ces derniers temps sont ceux-là qui ont lieu au niveau des bonnes  route. Là-dessus, nous pensons que l’autorité en prendra compte et nos usagers dans leur ensemble. Nous en avons appelé à plus de prudence parce que l’on ne pourra pas continuer à observer tant de morts sur nos routes« , a-t-il dit.

Il faut souligner que compte du nombre élevé de cas d’accidents mortels, le procureur général de la Cour d’Appel de Conakry a convoqué l’ensemble des acteurs de la sécurité routière le vendredi 23 juin pour une concertation en vue de trouver des solutions pour éventuellement minimiser le phénomène.

Moise Rama Fils