« Base militaire étrangère » en Guinée ? : « Une rumeur totalement infondée » (Colonel Sadiba Koulibaly

0
350

Conakry, Guinée : Colonel Sadiba Koulibaly, chef d’Etat major des forces armées guinéennes balaie des revers de main les informations persistantes, annonçant l’installation d’une base militaire française en Guinée.

Sur le Plateau du JT de la RTG, envoyé par le Chef d’Etat, Colonel SADIBA a dénoncé cette « rumeur infondée ».

«depuis quelques jours, cette rumeur, totalement infondée, alimente toutes les causeries. Je voudrais dire ici, solennellement, au nom du chef de l’Etat, chef suprême  des forces armées, président de la Transition, il n’a jamais été, il ne sera jamais question d’implantation d’une base étrangère en Guinée pendant cette transition, sous le leadership du président de la Transition. Que cela soit clair pour tous et chacun » affirme-t-il à l’opinion nationale.

« Jamais, poursuit-il,  à aucun moment de cette transition, il n’a été question d’installation d’une base étrangère en Guinée. Le président de la Transition –Colonel Mamadi Doumbouya, ndlr-pense que c’est aux Guinéens, et seulement aux Guinéens, de défendre la Guinée.Cette pensée du Président est antérieur au 5 Septembre 2021

Il n’y a une quelconque volonté d’implantation de base étrangère en Guinée »