dimanche, juin 16, 2024

Economie : « l’Economie va s’éffondrer » selon l’investisseur américain Novogratz

Ils ne sont pas vraiment optimistes chez MarketWatch ou ils ont invité le célèbre investisseur Michael Novogratz. En effet, l’action agressive de la Fed face à l’inflation va sans doute avoir pour revers de médaille le déclenchement d’une récession aux Etats-Unis.

Et oui. En fait tout le monde le sait et tout le monde est à peu près d’accord.

Alors on vous dira que tout va bien se passer, mais en bourse, cela vend ferme, sur le sobligations cela vend ferme, et en gros tout le monde est en train de se débarrasser de tous les actifs, surtout ceux achetés à crédit.

« L’économie va s’effondrer », a déclaré Novogratz lors d’une interview à MarketWatch.

« Nous allons entrer dans une récession vraiment rapide, et vous pouvez le voir de bien des façons », a-t-il ajouté, avant que la Fed ne confirme une hausse de taux de 0.75% hier soir, sa plus forte hausse de taux depuis novembre 1994.

« Le logement commence à se retourner », a-t-il souligné pour étayer sa thèse, faisant remarquer que « les stocks ont explosé » (stock de logements appartements et maisons à vendre).

« Il y a des licenciements dans de multiples industries, et la Fed est coincée », a-t-il également ajouté, avec une position consistant à devoir « augmenter [les taux d’intérêt] jusqu’à ce que l’inflation se retourne. »

INSOLENTIAE

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...