Conakry-Guinée : Le parti Union Démocratique de Guinée a officiellement lancé ce samedi 18 juin sa rentrée politique 2021-2022. C’est au cours d’une assemblée générale ordinaire organisée à son siège situé au quartier Dixinn Bora dans la commune de même nom que cadres et responsables de toutes les structures du parti se sont retrouvés.
L’occasion a été mise à profit par le premier vice-président de l’UDG, l’honorable Dembo Sylla, d’annoncer le renouvellement du bureau politique avec l’arrivée de nouvelles têtes. « Nous avons arrêté les activités depuis la survenance de la covid 19 ainsi que le coup de d’Etat qui était arrivé en septembre 2021. Des structures étaient bien attendues en mouvement, mais aujourd’hui, compte tenu de la situation du point de vue de l’évolution de la transition, nous savons que nous allons maintenant aux échéances électorales. C’est pourquoi, le bureau politique national appuyé par le conseil politique national a décidé ce 18 juin que nous puissions lancer officiellement la rentrée politique de l’Union Démocratique de Guinée. Donc, vous avez vu que cela a été meublé aussi par des décisions majeures que le président du parti a pris à savoir l’élévation de l’ancien secrétaire général au poste de 5ème vice-président, chargé des questions sociales, religieuses et des sages. Et nous avons eu la promotion d’un secrétaire général et d’une secrétaire générale adjointe. On va continuer de nous entretenir pour donner des instructions majeures en ce qui concerne nos fédérations et au niveau des sections à l’intérieur du pays » a fait savoir l’honorable Dembo Sylla.
Parlant de la manifestation projetée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), l’UDG apporte tout son soutien à cette idéologie et compte y participer au moment venu.
Moïse Rama Fils