Guinée : tension entre le Conseil national de Transition et la Primature

0
283

Conakry, Guinée : la thermomètre risque d’exploser à Conakry. Deux organes importants de la Transition, la Primature et le CNT ne sont pas sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne la déclaration de la lettre de politique générale du gouvernement dirigé par Mohamed Béavogui.

Si le locataire de la Primature n’en dit mot, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma, quant à lui, dévoile ce qui oppose actuellement son institution à la primature.

« Près de huit mois après sa nomination, la représentation nationale du peuple de Guinée attend toujours sa politique générale. Comment il compte matérialiser en faits et actes les plans d’orientation des chantiers du CNRD. La politique commande la technique, nous voulons savoir les grands axes stratégiques. Comment ce gouvernement compte transformer le quotidien des Guinéens. Nous sommes pressés » affirme le président du CNT.

A l’en croire, « C’est la troisième interpellation officielle de ma part, je l’ai fait par courrier, par rencontre et aujourd’hui, je profite et c’est la dernière interpellation. Nous attendons avec exigence et insistance le discours de politique générale de son excellence, monsieur le Premier ministre » martèle Dansa Kourouma.

Les rapports apparemment difficiles entre les deux organes de la Transition sont désormais sur la place publique.