Conakry, Guinée : c’est certainement l’une des conséquences de l’arrestation musclée hier des responsables du FNDC dans leur siège à Conakry.
Sur FIM FM, Ibrahima Diallo, un autre responsable du FNDC, a dit qu’au nom de son mouvement, « le FNDC se retire de tout le processus de dialogue, exige la libération de tous les détenus politiques, exige le retour rapide à l’ordre constitutionnel ».
Fonike Manguè, Coordinateur du FNDC, Djani Alfa et Bilo Bah ont été interpellés sous l’oeil impuissant des journalistes, lors d’une conférence de presse que le FNDC avait décider d’animer pour évoquer les conclusions du sommet de la CEDEAO mais aussi sur « le complot qui se préparait au haut sommet de l’Etat contre le FNDC ».
Pour M. Diallo, les autorités de la junte du CNRD ont comme projet de « décapiter » le FNDC et une réunion des membres du FNDC, dit-il, a eu lieu près du petit palais.
Après leur arrestation scandaleuse, au regard de la brutalité qui choque l’opinion, Ibrahima Diallo confirme plusieurs blessures sur le corps de Foniké Manguè; des douleurs abdominales pour Djani Alfa et une dent cassée de Bilo Bah.