Lutte contre la drogue en Guinée : 2 650 kg de cocaïne saisie par la Marine nationale

0
336

Conakry-Guinée : Pour réduire la chaine de commercialisation et de la consommation de la drogue en Guinée, la marine guinéenne a saisi le mercredi 3 août 2022, une importante quantité de cocaïne au large de Conakry.

Dans sa politique de lutte contre les stupéfiants, environ 2650 Kg de cocaïne saisie par la marine ont été présentés aux autorités ce mercredi au Port autonome de Conakry.

En sa qualité d’expert en médicrime et en politique de drogue, le Directeur général de l’Institut itinérant de formation et de préventions intégrées contre la drogue et autres conduites addictives (IIFPIDCA), Dr Thierno Bah, a singulièrement félicité la marine nationale.

«C’est un sentiment de joie et de reconnaissance qui m’anime cet-après midi. Lorsqu’on s’active pour traquer les trafiquants, le résultat est certainement efficace, comme l’on démontré ici nos hommes en uniforme à travers leur professionnalisme et leur bravoure» dit-il à l’entame.

Dans le même ordre d’idée, il exhorte les uns et les autres à rompre avec la pratique de la drogue. «Il est évident que la lutte contre la drogue n’est pas une chose aisée, mais avec l’engagement et l’esprit d’équipe, nous pourrons l’éradiquer dans notre pays. Je lance un appel prêchant à tous d’abandonner le trafic et la consommation de la drogue, car la drogue nous expose à la criminalité et réduit les chances de s’épanouir» a indiqué Dr Thierno Bah.

Pour l’heure, les présumés auteurs sont désormais aux mains des autorités compétentes.

Amara Touré